Laurent Levard dans l’Hérault

Laurent Levard, agro-économiste, coordinateur du livret thématique de la France insoumise sur l’agriculture était à Montpellier pour une conférence de presse. Il s’est ensuite rendu à Montferrier-sur-Lez pour une visite riche de sens et d’enseignements. Rencontre avec Yézid Allaya, chef d’exploitation d’une petite ferme Lutin Jardin, un exemple régional labellisé en agriculture biologique, qui n’utilise aucun engrais chimique ou produits de synthèse.

C’est ensuite à Clapiers que les plus chanceux ont eu le plaisir d’écouter sa conférence : « Pour une agriculture écologique et paysanne », avec aussi l’intervention de Stéphane Vidal (ingénieur environnement, candidat France Insoumise pour les législatives), Serge Azaïs (viticulteur bio à Montagnac, candidat France Insoumise pour les législatives) et Michel Dulcire ( chercheur en agronomie au CIRAD ).

Le livre de Laurent Levard « Pour une nouvelle révolution agricole » met l’accent sur l’appauvrissement de milliers de paysans écrasés par le productivisme.

Responsable de l’agriculture pour la France insoumise, Laurent Levard est passionné et passionnant. Souhaitons que l’avenir en commun évolue comme il l’annonce : « il s’agit, en fait, de faire en sorte que l’alimentation de qualité qui est aujourd’hui un luxe devienne un droit et à terme on peut penser que ça deviendra une évidence. »