Vous reprendrez bien une tranche d’imposition ?

« Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets aussi. » Ces vers de Jacques Prévert résonnent étrangement en ce mois de mai. Les feuilles administratives se ramassent à la pelle, ces dernières se multipliant en cette saison de déclaration de revenus. Les souvenirs de la campagne présidentielle de la France Insoumise se ramassent également à la pelle, cette dernière ayant duré plus d’une année.

L’Avenir en commun, c’est un programme répondant à l’urgence écologique, au désastre social et au délabrement de la démocratie. Parmi ses propositions, mettons l’accent sur celle qui veut refonder l’imposition sur les revenus, rendant cet impôt plus progressif avec un barème à 14 tranches contre 5 aujourd’hui. Un impôt plus progressif, plus juste et dont vous pouvez même prendre la mesure grâce à ce simulateur.

Aujourd’hui commence la campagne du 3e tour. En effet, les 11 et 18 juin se dérouleront les élections législatives. Et, en rassemblant tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon dans le mouvement de la France insoumise, nous pouvons devenir la première force politique à l’Assemblée nationale. Qu’en pensez-vous ? Vous reprendrez bien une tranche d’imposition ?


L’équipe de Stéphane Vidal
France insoumise – Hérault 3e circonscription